Aéroports

La société Aéroports de la Côte d’Azur gère trois aéroports pouvant accueillir différents types de passagers:

  • l’aéroport de Saint Tropez accueille des lignes régulières estivales vers Genève, Nice, Sion, ainsi que des avions et hélicoptères privés http://www.sainttropez.aeroport.fr.  L’aérogare permet de traiter un maximum de 40 000 passagers par an. Il est ouvert au trafic civil national, international sur demande formulée 24 heures à l’avance. Il fonctionne principalement de 7h à 19h, du lever au coucher du soleil sur demande, et il n’est pas équipé pour fonctionner de nuit (pas de balisage)
  • l’aéroport de Cannes-Mandelieu reçoit l’aviation d’affaires et privée, les appareils de secours. http://www.cannes.aeroport.fr. L’aéroport a été réalisé sur son site actuel dès 1930 par des personnes privées, puis en 1937, il est devenu aéroport d’Etat; étant le seul aéroport de la Côte d’Azur, les vols d’Air France atterrissaient à Cannes. Aujourd’hui 2e aéroport d’aviation d’affaires en France, Cannes Mandelieu est une plateforme dynamique qui offre de nombreuses facilités : hauts standards de sécurité, traitement très rapide des passagers, stationnement gratuit à proximité immédiate de l’aérogare.Climat ensoleillé, beauté des paysages entre mer et montagne, palaces et festivités, technopole de Sophia Antipolis, positionnement géographique stratégique sur le bassin méditerranéen… ces atouts font de la Côte d’Azur une destination incontournable pour les voyageurs d’affaires comme pour ceux qui souhaitent simplement profiter de sa douceur de vivre.Lové entre le massif de l’Estérel, la baie de Cannes et le pays grassois, l’Aéroport Cannes Mandelieu offre une porte d’entrée d’exception sur la mythique Côte d’Azur, de Saint-Tropez à la Principauté de Monaco.
    Complémentaire de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, plus spécifiquement dédié à l’aviation commerciale régulière, l’Aéroport Cannes Mandelieu axe son positionnement sur l’aviation générale de tourisme et d’affaires.Trois fonctions principales:
    -accueil de l’aviation de tourisme et d’affaires
    -accueil des missions de secours, de surveillance des forêts et de lutte contre les incendies
    -développement de l’enseignement et de la formation théorique et pratique aux métiers du transport aérien.
  • les deux terminaux de l’Aéroport de Nice accueille les vols commerciaux des lignes internationales et nationales. Une autre partie est destinée aux avions privés et d’affaires. Une dernière partie enfin accueille les hélicoptères commerciaux à destination de Monaco, Cannes et Saint Tropez et les hélicoptères privés.C’est en 1945 que le développement annoncé de l’aviation de ligne et les nouvelles caractéristiques des appareils ont entraîné la recherche d’un autre site que Cannes-Mandelieu pour créer un nouvel aéroport. Il s’agira de l’embouchure de la plaine du Var. Les collines aux alentours de Cannes, en effet, ne permettaient pas d’y accueillir les gros porteurs. Ce sera le nouvel aéroport de Nice-Le Var qui s’appellera dix ans plus tard Nice-Côte d’Azur. http://www.nice.aeroport.fr

 

Vous préférez l’hélicoptère ? Cliquez ici

Ne perdez plus de temps lors de vos déplacements! Différentes compagnies vous proposent des transferts rapides de Saint Tropez vers toutes destinations sur demande. De votre arrivée à l’aéroport de Nice, rejoignez l’aéroport de Saint-Tropez en moins de 20 minutes en hélicoptère.

D’autres vols relient SAINT-TROPEZ – CANNES – NICE – MONACO – PORQUEROLLES – CORSE – ITALIE

A partir de Nice Cote-d’Azur, d’autres liaisons existent. Cliquez ici et également avec des liaisons vers Monaco ici.

Un vol découverte en hélicoptère? Survolez la côte avec un vol panoramique ici

 

Mis à jour le 31 juillet 2017

+33 (0)4 93 20 11 22