Soubrane

Le hameau de La Soubrane se trouve au Nord-Est du domaine sur les hauteurs de Vaugrenier. Ce hameau est un des plus grands du domaine, très vallonné avec de grands espaces verts sur deux versants principaux.
Le premier versant Sud-Ouest offre une vue sur la baie des anges jusqu’au Cap d’Antibes. Par temps clair, on peut voir l’île Sainte Marguerite en face de Cannes. Plus à l’Ouest, ce versant ouvre une perspective sur Biot et Sophia Antipolis.
Le second versant Nord-Est propose un panorama sur les collines de l’arrière pays et leurs baous de Saint Jeannet et de La Gaude servant d’écrin à Vence, Saint Paul et Saint Jeannet. Au tout premier plan, on peut admirer les châteaux de Villeneuve Loubet et de Cagnes sur Mer.
Au Nord, les collines de l’arrière-pays se prolongent par le massif du Mercantour culminant à 3297 m avec l’Argentera. En hiver, c’est un massif enneigé qui nous appelle aux joies du ski.
Du Mercantour, les collines de l’arrière pays niçois plongent doucement vers la mer à l’Est pour laisser apparaitre la baie de Nice avec la baie de Villefranche et Saint Jean Cap-Ferrat en arrière plan.
Le hameau est constitué de 69 villas et de 16 copropriétés représentées au sein d’un conseil syndical.
Mis à jour le 26 juillet 2017

+33 (0)4 93 20 11 22