PV Assemblée Générale Ordinaire Club 14 oct 2006

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE

14 Octobre 2006

Comme le demande les statuts le bureau de l’Assemblée est constitué des membres du Bureau de l’Association

– Présidente                                           Marie Benassayag

– Secrétaire                                            Michel Martin

– Scrutateurs                                          André Liard et Régis Graveau

La séance est ouverte à   9h 45

Nombre de présents :                                          x

Nombre de représenté :                                       y

La Présidente précise que suite à un problème juridique dans la mise en place du bureau de l’Association, le Conseil d’Administration du 14 octobre 2006 a constaté que la mise en place de membres cooptés dans le bureau était anti-statutaire et que le Conseil d’administration du     avril était donc caduque.

Elle indique qu’un bureau provisoire a été constitué afin d’organiser la présente Assemblée Générale ordinaire qui a pour but de reconstituer le Conseil d’Administration, et de procéder à l’élection de 5 membres.

Elle précise que le Conseil d’Administration actuel se compose de Messieurs André Liard, Michel Martin, Régis Graveau, Patrick Soussan, François Morel, Thierry Witkowitz et elle-même.

Monsieur Babey demande la parole pour indiquer que selon lui cette AG aurait du être extraordinaire et non pas ordinaire, car les statuts précisent qu’une AG ordinaire se tiendra le samedi de Pâques.

La Présidente répond qu’après avoir consulté la Préfecture il s’averre que les Associations doivent convoquer au moins 1 AG par an (ce qui est indiqué dans nos statuts) mais peuvent organiser jusque 10 AG par an en fonction de leurs besoins de fonctionnement. Nous concernant il était indispensable d’organiser cette AG afin de faire fonctionner l’Association.

Elle précise que les AG extraordinaires (comme le précise nos statuts) sont réservées à des cas bien précis comme par exemple une modification de statuts.

Elle indique que si lui-même ou Madame Babey (ancienne Présidente) désirent faire opposition à cette Assemblée ils peuvent engager une procédure dans ce sens.

La Présidente présente les candidats, qui indiquent pourquoi ils désirent entrer dans le CA

Sont candidats : Mesdames Ch. Derlabegui, F. Thieffin, Messieurs P. Chapelle, M Cohen, JC Deforge, F. Golberg, M. Malchewitz, C. Thibault,

Le vote est ouvert et 8 scrutateurs sont choisis parmi les membres présents ;

Résultats : ont obtenu la majorité des voix requises pour être élus : Madame Christiane Derlabegui, Messieurs Pierre Chapelle et Jean-Claude Deforges.

La présidente donne une information sur l’objet de la prochaine AG extraordinaire à savoir à la modification des statuts suite à l’accord en cours avec l’ASLP.

Elle donne lecture du projet de statuts et précise que le règlement de la cotisation de base de 2006 (135€) sera la référence pour   conserver la qualité de membre titulaire liée au droit d’entrée.

Elle précise le fonctionnement proposé au regard des conventions avec l’ ASLP et donne les grandes lignes du budget 2007 en précisant que les excédents éventuels de trésorerie de l’année seraient imputés sur le budget de l’année suivante et permettrait une diminution de la cotisation de base de 2008.

La Présidente demande s’il y a des commentaires sur les propositions. Aucune question complémentaire. Elle précise que l’AG extraordinaire devrait avoir lieu le 18 novembre 2006 à 9h30.

La séance est levée à 11h45