Qui sommes-nous?

Erigé sur une colline surplombant le bel ensemble architectural des Marinas Baie des Anges entre Cagnes sur mer et Antibes, le domaine des Hauts de Vaugrenier s’est construit progressivement à partir de 1973 sur des terres qui appartenaient au Marquis de Panisse Passis, le propriétaire du château de Villeneuve Loubet.
M. Maura, le promoteur originel, s’est inspiré du modèle américain qui avait pour objet d’allier qualité de cadre de vie et sécurité. Limité par le COS (coefficient d’occupation du sol) contraignant du cahier des charges, environ deux tiers du vaste terrain de 130 hectares ne pourront être construit et forment un magnifique parc avec notamment 3 lacs artificiels et de nombreux circuits de promenade, sans parler des espaces consacrés aux sports.
 
Le domaine se compose de près de 1500 unités d’habitation dont un tiers environ sont des villas individuelles et le reste sous forme de petites copropriétés de un, deux ou trois étages maximum. Ces résidences sont organisées dans le cadre de 11 Hameaux ayant souvent des spécificités particulières. Ainsi le VILLAGE regroupe une dizaine de commerces de proximité (pharmacie, superette, librairie, coiffeur, etc), un centre médical et des entreprises de construction, jardinage ou même de gestion immobilière et de patrimoine. Dans les ENGLADES on trouvera des appartements en Time-sharing. Les AMBASSADES se caractérisent par leurs villas-patio. Et tout en haut le PLANISTEL dont la plupart des villas jouissent d’une vue panoramique exceptionnelle.
 
En fait la plupart des habitations ont une belle vue soit sur le Cap d’Antibes et les Marinas, soit sur la Baie des Anges de Nice, soit encore sur les montagnes de l’arrière-pays, parfois enneigées, ou tout simplement sur un des trois lacs et le magnifique parc du domaine.
 
Une ASLP (Association syndicale libre principale) gère l’ensemble et dirige à cet effet des équipes de jardiniers, d’agents techniques et de gardiennage. Des bénévoles s’occupent de leur côté d’animer les différentes activités sportives et autres qu’offrent les infrastructures prévues dès le départ par le promoteur: un club-house avec un restaurant dominant une piscine olympique et pouvant abriter une bibliothèque ou des loisirs tels que bridge, tarot, informatique. Les 8 courts de tennis sont très prisés. Des clubs de randonnées ou de golf se sont aussi constitués pour pouvoir en faire dans les environs proches. 
 
Les jeunes familles sont attirées dans le domaine non seulement par ces aires de jeux pour les enfants et la sécurité qui y règne mais aussi et surtout par la proximité d’une petite école maternelle implantée en son sein.
+33 (0)4 93 20 11 22